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« Promouvoir l’activité pour la santé ! »

Pour nous soutenir :

Si vous souhaitez nous aider dans notre projet

Le mot du président :

« Chers amis de la santé et du bien-être,

Nous sommes l’association Aktiveco et nous sommes convaincus que bouger est essentiel pour rester en bonne santé physique et mentale. C’est pourquoi nous proposons des séances d’Activité Physique Adaptée à domicile, des programmes personnalisés pour les aidants, des conférences sur les bienfaits de l’activité physique, et bien d’autres services encore.

Mais pour poursuivre notre mission et aider toujours plus de personnes à intégrer l’activité physique dans leur vie quotidienne, nous avons besoin de votre soutien. Chaque don, petit ou grand, nous permet de continuer à proposer des prestations de qualité à des tarifs accessibles à tous.

Ainsi, si vous partagez nos valeurs et notre engagement pour la santé et le bien-être, n’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer la santé et le bien-être de chacun.

Merci pour votre soutien et votre confiance. »

Olivier BONNEFOI

*nous travaillons actuellement à faire reconnaitre notre association d’intérêt général, et d’utilité publique. Les dons effectués en ce moment ne seront pas éligibles aux avantages fiscaux.

Explications sur le fonctionnement des dons en France

Associations reconnue d'intérêt général ou d'utilité publique :

En France, les dons faits à une association loi 1901 peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Les particuliers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des dons effectués, dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Pour les entreprises, les dons peuvent être déduits du résultat imposable de l’entreprise dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxe. Les entreprises peuvent également bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant des dons effectués, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires hors taxe.

Il est important de noter que pour bénéficier de ces avantages fiscaux, l’association doit être reconnue d’intérêt général (RIG) ou d’utilité publique (UP), et le donateur doit être en mesure de fournir un justificatif de don à l’administration fiscale.

Associations non reconnue d'intérêt général ou d'utilité publique :

Les associations non reconnues d’intérêt général ou d’utilité publique peuvent recevoir des dons de plusieurs façons, notamment :

  1. Par chèque ou virement bancaire : les donateurs peuvent envoyer un chèque ou effectuer un virement bancaire directement sur le compte bancaire de l’association.

  2. Par le biais de plateformes de crowdfunding ou de collecte de fonds en ligne : les associations peuvent utiliser des sites internet spécialisés pour collecter des dons en ligne. Ces sites prennent généralement une commission sur les dons collectés.

  3. Par la mise en place de prélèvements automatiques : les associations peuvent proposer aux donateurs de mettre en place des prélèvements automatiques mensuels ou annuels.

Il est important de noter que les associations doivent tenir une comptabilité rigoureuse et transparente pour justifier l’utilisation des dons reçus. Elles doivent notamment émettre des reçus fiscaux pour les dons, même si ces derniers ne donnent pas lieu à une réduction d’impôt pour les donateurs.